claude-mercier-25-ecologistes-solidaires-cr-bfc-lao

Mercier

Communications, actions, interventions publiques

Claude

Massif des Vosges, Massif Central et Bassin de la Loire : les CPIER

"Cette approche multi scalaire est consubstantielle de l’approche écologiste de l’aménagement du territoire..." Cliquer pour lire la suite...

Écoles de production, équilibre des universités, formations professionnelles

Claude Mercier // "Au détour d’un rapport en apparence anodin, on voit surgir des questions plus « politiques », en ce sens qu’elles relèvent d’un choix non imposé par les textes ou qu’elles reposent sur des choix « idéologiques »." Cliquer pour lire la suite...

TER

Ouverture du marché TER

Claude Mercier // "Le véritable débat pour le rail, c’est pas tant l’enjeu du monopole ou de l’accès libre au réseau, mais c’est notre volonté de désinvestir le secteur routier et aéronautique pour réorienter les crédits sur le train. Voilà, notre combat politique ." Cliquer pour lire la suite.

claude Mercier PRIC

Plan Régional Investissement Compétences

Claude Mercier // "Associer l’investissement, qu’on rapporte souvent aux machines ou aux moyens matériels, aux compétences humaines, est un choix plutôt heureux ." Cliquer pour lire la suite.

Contrat de Plan Interregional État-Région Massif du Jura

Claude Mercier // "Nous retrouvons les principes et les objectifs portés par l’écologie politique. Il en est ainsi des thématiques et des axes, repris sous forme de défis présents dans ce CPIER." Cliquer pour lire la suite.

cérémonie anciens combattants

Formation, métiers, compétences : pas de transition écologique sans savoir-faire

Il l'a dit // "La transition écologique se retrouve de façon transversale dans tous les secteurs, des emplois « en tension », jusqu’aux emplois nouveaux induits par les exigences de la décarbonation de l’industrie et de l’énergie : les compétences et savoir-faire sont la clef de la réussite..." Cliquer pour lire la suite.

Conseil régional du 22 octobre 2021 – réaction de M. Mercier aux propos de M. Grosperrin

Séance plénière // Claude MERCIER : “Je déplore l’instrumentalisation politique des réflexes de rejet que peuvent susciter les éoliennes, au nom d’une protection « identitaire » des territoires..."

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood