Modde
Communications, actions, interventions publiques
Stratégie aéroportuaire et Cohabitation élevage et loup
"En 2006, dans ce même hémicycle, j'évoquais le projet dijonnais renaissance et mon plus grand scepticisme sur le développement commercial prévu. L'argent public gaspillé (25 millions) aurait pu être utilisé pour la mobilité décarbonée..." Cliquer pour lire la suite.
CPER : vigilance quant au volet économique
Stéphanie Modde "Pour de nombreux territoires, la réhabilitation des friches pour les activités économiques devient crucial pour un développement économique durable mais le budget de 2 M€ est bien en dessous des enjeux liés à la zéro artificialisation nette des sols" Cliquer pour lire la suite.
Mener les transitions écologiques avec les habitant-es de la Région
Elle l'a dit // "Nous avons 6 ans pour agir plus efficacement, porter des politiques très ambitieuses et permettre aux bourguignons francs comtois de pouvoir se projeter dans un avenir désirable, vivables pour tous les êtres vivants..." Cliquer pour lire la suite.
La question énergétique au cœur de notre projet pour la Région – Assemblée plénière du 17 décembre 2021
"L'impérieuse nécessité de consommer une énergie décarbonée et l'importance des ENR et du mix énergétique (bois énergie / photovoltaïque / éolien /méthanisation) choisie avec les citoyens et les élus locaux ; en étant attentifs à la biodiversité et à l’intégration dans les paysages."
Conseil régional du 22 octobre 2021 – Décision modificative 2
Séance plénière // Stéphanie MODDE : “Il reste encore à notre humble avis un travail de sensibilisation et de promotion des dispositifs auprès des élus locaux notamment. Ainsi qu’un effort accru en ingénierie en direction des porteurs de projets. En effet, certains crédits sont annulés faute de porteurs de projets...”