
Oternaud
Communications, actions, interventions publiques

L’Intelligence Artificielle, une priorité pour la Région et pour la France ?
"Nous souhaitons que la Région Bourgogne-Franche-Comté se conforme le plus rapidement possible à toutes les recommandations de l’IA Act européen et que la feuille de route régionale sur IA intègre les différences entre les IA..." Cliquer pour lire la suite.

Feuille de route Automobile : point d’étape de l’action régionale
"La reconversion vers l’industrie d’armement peut présenter des opportunités dans de rares situations mais ne sera jamais la solution immédiate et complète puisque nous mettons face à face une industrie de consommation de masse avec une industrie de niche ; et une consommation que l’on souhaite la plus faible possible..." Cliquer pour li

Accompagner l’économie de proximité et cultiver la singularité de l’ESS
"Les entreprises de l’ESS revitalisent les territoires et ramènent à l’emploi les plus fragiles. Le « quasi-sacrifice » de l’ESS dans le projet de budget national nous inquiète, il va fragiliser des structures déjà malmenées avec les différentes crises..." Cliquer pour lire la suite.

Contrat métropolitain Nord Franche-Comté et Dispositif ENVI
"Le Nord Franche-Comté est la plus importante « métropolité » de la région. On ne peut que déplorer que le président actuel du Pôle métropolitain ait complètement négligé, dévoyé, la vision territoriale au risque de..." Cliquer pour lire la suite.

SRDEII : transformer l’économie régionale vers la transition écologique
"Il faut saisir les opportunités et anticiper les risques dans une dynamique d’adaptation et de transition permanente propre à la révolution industrielle et civilisationnelle que nous sommes en train de vivre. " Cliquer pour lire la suite.

Conseil régional du 22 octobre 2021 – PAIR – Mesure 75 : Convention constitutive et subvention pour la création d’un CSIRT
Séance Plénière // Éric OTERNAUD : “ Nous saluons la création du CERT qui contribuera à prévenir les risques de cybercriminalité. Nous appelons de nos vœux l’émergence d’un écosystème régional de services cyber et la création de data center fiables, de qualité, énergétiquement vertueux et résilients.”