oternaud-eric-90-bfc-modde-stephanie-ecologistes-solidaires-regionales-2021-lao

Oternaud

Communications, actions, interventions publiques

Éric

SRDEII : transformer l’économie régionale vers la transition écologique

"Il faut saisir les opportunités et anticiper les risques dans une dynamique d’adaptation et de transition permanente propre à la révolution industrielle et civilisationnelle que nous sommes en train de vivre. " Cliquer pour lire la suite.

La place de l’ESS dans les politiques régionales

Eric Oternaud // "Dans la conversion écologique de l’économie, les projets ESS prennent toute leur place..." Cliquer pour lire la suite.

Force d’Intervention des Mutations Automobiles

"Nous poursuivons les auditions des syndicats patronaux autant que des syndicats de salariés, ainsi que des représentants des filières de formations et industrielles, pour écrire avec eux une stratégie d’adaptation" Cliquer pour lire la suite.

oternaud-presse_cartons

Recyclage et réparabilité : un nouvel axe de développement économique

Il l'a dit // "Je soutiens l’émergence de la filière de refabrique automobile, de recyclage de batteries dans une vision d’économie circulaire, de décarbonation et de plan de transition des métiers..." Cliquer pour lire la suite.

Oternaud-AP-17-12-2021

Préparer l’avenir de la filière automobile – Assemblée plénière du 17 décembre 2021

Eric Oternaud : " Un véhicule refabriqué c’est 12 tonnes de CO2 évités, un véhicule rétrofité (passage au moteur électrique), c’est quasi Zéro impact en terme de GES..." Cliquer pour lire la suite.

Conseil régional du 22 octobre 2021 – PAIR – Mesure 75 : Convention constitutive et subvention pour la création d’un CSIRT

Séance Plénière // Éric OTERNAUD : “ Nous saluons la création du CERT qui contribuera à prévenir les risques de cybercriminalité. Nous appelons de nos vœux l’émergence d’un écosystème régional de services cyber et la création de data center fiables, de qualité, énergétiquement vertueux et résilients.”

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

2976 Washington St
San Francisco, CA 94115

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood