Communiqués

Informations à la presse

presse

Climat : il y a les écologistes et il y a les autres

Le Réseau Action Climat France qui regroupe plus d'une vingtaine de grandes associations nationales qui font autorité dans la protection de l'environnement et du climat, a noté les engagements pour le climat dans les programmes des candidats et candidates aux élections régionales dans chaque Région de France.

La ruralité, clé d’une société plus écologique et solidaire

La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus rurale de France. Nous, maires ruraux considérons que c’est une chance particulière. Parce que nous pensons qu’il est urgent de repenser les équilibres territoriaux, de stopper la métropolisation et de faire des espaces ruraux les nouveaux gardiens de la coopération territoriale, nous considérons que l’écologie est la solution pour la ruralité.

Lettre ouverte aux acteurs et actrices du sport en Bourgogne-Franche-Comté

Les écologistes et solidaires ont inscrit à leur programme une mesure d'aide sans précédent à la pratique sportive : la licence 2021 - 2022 à 10 €

Pour une politique jeunesse émancipatrice

La Région a de multiples leviers pour soutenir l'émancipation des jeunes et leur entrée dans la vie active. Et pourtant, lors du débat des têtes de liste organisé par France 3 le 9 juin dernier, les candidats LR et RN n'ont parlé de la jeunesse qu'en terme de délinquance, de sécurité, de vidéo-surveillance, de stigmatisation. La jeunesse n'est pas seulement l'avenir de la Bourgogne-Franche-Comté, elle est aussi et surtout son présent.

Pour une Région qui accompagne, solidaire et transparente

Aujourd’hui, Amandine Rapenne et Etienne Banet, ont représenté Stéphanie Modde lors d'une rencontre avec les bénévoles et adhérents des associations "Droits Devant 25", "Atlas' de l’Adapei du Doubs.

Pour une industrie coopérative, propre et innovante

Le 1er juin, Eric Oternaud, Pascal Blain et Marc Capelli, ont représenté Stéphanie Modde lors d'une rencontre avec les salariés et salariées de MBF à Saint-Claude, dans le Jura.

X-Press Pearl : nos déchets font des désastres

Au-delà des hydrocarbures et de l’acide nitrique qui vont ravager les fonds marins et des produits chimiques utilisés pour éteindre l’incendie, le plus gros de la pollution provient de millions de granulés de polyéthylène destinés à l’industrie de l’emballage, déversés en mer et sur les plages.

Loup : protéger et cohabiter

La détresse des éleveurs et éleveuses suite à des attaques de troupeaux attribuées de loup en Saône-et-Loire démontre l’inefficacité des méthodes actuelles de protection. Malgré les tirs préventifs, les dégâts et les tensions perdurent.

Pour sauver des vies et des emplois, l’urgence de la transition écologique de l’industrie

“Au nom de la liste Ecologistes & Solidaires, je me félicite du choix de la majorité régionale d'entrer au capital de MBF Aluminium comme la loi NOTRe l'autorise. Peu de régions ont déjà actionné ce dispositif.”

La culture mérite mieux qu’une visite électorale

Le président de la République Emmanuel Macron sera en déplacement à Nevers, ce vendredi 21 mai, pour évoquer sa politique culturelle et en particulier le « pass culture ». Nous nous étonnons à plusieurs titres de ce choix.

116 candidats et candidates pour un nouvel élan écologiste et solidaire

Haut-Doubs : visite de terrain en présence de Benoît Biteau, eurodéputé écologiste

Protéger le Comté, les paysans, les sols et les rivières

Haut-Doubs : visite de terrain en présence de Benoît Biteau, eurodéputé écologiste

Éoliennes et paysage : quand le RN brasse du vent

Clamer « Plantons des arbres et démantelons les éoliennes ! » témoigne encore une fois du manque de réalisme et du conservatisme hors sol du Rassemblement national.

Protéger les populations

35 ans après Tchernobyl, protéger les populations est toujours la priorité

Catastrophe agricole du gel : des aides, bien sûr, mais ensuite ?

22 avril, journée de la terre. La vague de gel de début avril est « probablement la plus grande catastrophe agronomique » du siècle, a déclaré Julien Denormandie, ministre de l'agriculture. C'est vrai mais il est frappant de constater qu'à aucun moment, il ne fait le lien avec le dérèglement climatique...

L’écologie pour des emplois garantis et une production propre

MBF, Aperam : Stéphanie Modde soutient la mobilisation des salariés.

Solidarité avec les acteurs et actrices du lien social

Réaction des écologistes de Bourgogne-Franche-Comté à l'annulation de l'édition 2021 des Eurockéennes de Belfort

La culture fait vivre, la culture doit vivre

Stéphanie Modde, tête de liste régionale des Écologistes et Solidaires soutient les occupations des lieux de culture

Triste anniversaire de Fukushima

Stéphanie Modde en appelle au réalisme et à la sécurité sanitaire et économique des Bourguignons-Franc-comtois.

Agrandissement de la centrale nucléaire de Belleville : la liste Écologistes & Solidaires ! s’y oppose et dit pourquoi

Stéphanie Modde, Nathalie Charvy et les candidat·e·s de la liste « Écologistes et Solidaires » de Bourgogne Franche- Comté, souhaitent que toute décision relative au site de Belleville sur Loire s’inscrive dans le cadre d’un débat citoyen.

Sauvons la forêt et le climat

 Stéphanie Modde, tête de liste régionale des Ecologistes et Solidaires soutient les associations mobilisées à Paris le 1er mars pour préserver la forêt le massif du Morvan.

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood