Nos priorités départementales

Déclinaisons départementales du programme écologiste et solidaire.

SONIA FISEL, DIJON (CAP ECOLOGIE)

Artiste plasticienne, sculptrice, engagée dans la lutte contre l’exclusion et les précarités, Sonia Fisel permet un accès libre et gratuit aux nouvelles pratiques artistiques contemporaines. A travers l’écoconception, la récup’, les arts plastiques, la biodiversité, la sculpture, Sonia Fisel expérimente depuis 10 ans de nombreux projets créatifs, facteurs de mixité sociale et d’insertion.

 


MYRIAM CHAOUNI, VILLERS-LA-FAYE (EELV)

Myriam Chaouni est issue d’une famille à la mixité sociale et ethnique. Enseignante en lycée et à l’IUT GEA de Dijon, elle se bat contre le décrochage scolaire et les inégalités éducatives. Maire-adjointe de Villers-la-Faye (village de moins de 400 habitant) , je porte le message de l’écologie dans les différentes instances auxquelles je participe. Je suis membre du bureau du SICECO et appartient à sa Commission Énergie. Je défends et milite pour la défense de la ruralité, pour niveler les différences en terme de mobilité ou d’accès aux service publics entre autres….

 

MICHEL HABERSTRAU,  DIJON (SOCIÉTÉ CIVILE)

« Je suis  directeur d’un centre de formation d’apprentis à vocation régionale. Très sensible à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel , je souhaite une politique d’ aménagement du territoire permettant un rééquilibrage des actions du Conseil régional en faveur des petites et moyennes villes et des zones rurales. Cyclotouriste, je souhaite participer à un plan ambitieux de développement des véloroutes et du tourisme durable. »

 

LAURENT MONNOT, DIJON (EELV)

« hydrologue de formation et ingénieur technique en environnement. Engagé dans la vie associative en tant que président d’une association de quartier et vice-président d’une association citoyenne pour accélérer la transition écologique et sociale, Je veux maintenant m »engager pour faire réussir la Région Bourgogne Franche-Comté dans ses transitions économiques, écologiques et sociales ».

 

AURORE LAGNEAU, VELLARS-SUR-OUCHE (GE)

« Habitante de la vallée de l’Ouche, sophrologue et ingénieur pédagogique en freelance. Engagée sur le plan associatif, je participe à des actions pédagogiques qui impliquent des élèves pour permettre la création de forêts biodiverses. Je défends les valeurs d’une écologie égalitaire, inclusive, et résiliente. »

 

FABIEN ROBERT, DIJON (PRÉSIDENT DE COMBACTIVE)

« Fabien Robert, 48 ans, né à Dijon, ancien sportif lutteur en haut niveau, je travaille depuis plus de 20 ans dans le tourisme social et familial pour une association proche de Métabief dans le Haut Doubs.

Président de Combactive, association pour la protection de l’environnement et des animaux, j’ai rejoint le groupe des écologistes de Stéphanie Modde et suis conseiller municipal.

La continuité naturelle vers les élections régionales nous offre la possibilité de proposer notre politique écologique. Aujourd’hui elle est la seule à pouvoir sauver notre avenir, nos enfants, les animaux et la planète. La santé, la sécurité, l’emploi et le bonheur sont à notre portée, saisissons cette dernière chance. »

 

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood