Sauvons la forêt et le climat

Communiqué à la presse

License creative commons Photo © Christian Bille  flickr

Stéphanie Modde, tête de liste régionale des Écologistes & Solidaires, soutient les associations et la mobilisation associative du 1er mars pour préserver le massif du Morvan.

Le 1er mars, une large mobilisation citoyenne en faveur de la forêt aura lieu devant l’Assemblée nationale. Face à l’inaction climatique de l’État, Canopée, SOS Forêt France, Adret Morvan et Autun Morvan Écologie appellent les élu.e.s à prendre leurs responsabilités pour sauver nos forêts, notamment le massif du Morvan, et le climat.

 

Les écologistes de Bourgogne-Franche-Comté, et leur tête de liste régionale Stéphanie Modde, soutiennent le mouvement « Alors que nous avons 10 ans pour inverser la tendance climatique, que la Région Bourgogne-Franche-Comté est une des régions les plus boisées de France avec une biodiversité ordinaire à protéger, la gestion écologique des forêts, soucieuse des cycles naturels et du renouvellement des peuplements, sera notre priorité ».

 

L’enjeu est de taille, notamment pour le massif du Morvan, enrésiné massivement depuis plus de 50 ans. Sans volonté politique, au même titre que l’agriculture, la forêt est vouée à une exploitation industrielle et productiviste à contre-courant des objectifs de réduction de CO2 fixés par l’accord de Paris. De plus, le démantelement du service public de la forêt avec une baisse des effectifs et des moyens renforce une gestion à qui priviligie la rentabilité à court terme au détriment des missions environnementales de l’ONF. Ce que nous condamnons. À toutes les échelles de décision, nationale comme locale, les actes contredisent les paroles.

 

Parce que la sauvegarde des forêts est un élément majeur dans la lutte contre le changement climatique, et qu’elle est aussi un enjeu de reconquête de la biodiversité et de développement d’une économie régionale soutenable, la liste Écologistes & Solidaires porte une politique régionale forestière ambitieuse : encadrement de la filière bois-énergie, soutien à la filière bois-d’œuvre créatrice d’emplois locaux et durables, achat de forêt favorable à une gestion écologique, soutien à toutes les initiatives citoyennes comme le Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan.

 

Stéphanie MODDE,
Tête de liste régionale écologiste et solidaire

 

Claire MALLARD
Direction de campagne
06 70 71 21 27
ma19claire@gmail.com

Info
Date:
Tags:
a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood