
Amandine Rapenne, Lycée Ledoux, Besançon
C’est dans un contexte de travail collaboratif avec la vice-présidente en charge des lycées, Océane CHARRET-GODARD, le vice-président en charge de l’agriculture, Christian Morel et en lien avec ma délégation concernant la transition alimentaire dans les lycées que je reprends le travail initié lors du précédent mandat.
L’objectif ambitieux que nous nous sommes fixés, un approvisionnement local et bio à 75% dans la restauration collective des lycées, nécessitera des moyens donnés à l’ensemble des établissements afin qu’ils prennent le virage de la transition alimentaire et une volonté politique forte que vous portez et sur laquelle nous nous engageons.
Après plusieurs réunions de travail avec les services, 3 visites de lycées et une rencontre avec « Manger Bio BFC » que nous avons décidé de créer 3 zones « Test » (Besançon et son agglomération, Dijon et Autun).
Un comité de pilotage se réunira en janvier 2022 et une centrale d’achat est à l’étude. Les choses bougent et nous nous félicitons de ce travail transversal porté par une vraie volonté politique partagée en notre pôle écologiste et la majorité.
Amandine RAPENNE
Conseillère régionale, déléguée aux transitions énergétiques et alimentaires dans les lycées