Le Printemps de l’égalité 2022, en Bourgogne-Franche-Comté

Info, actualités

Aurore Lagneau, membre du Conseil d’administration du Lycée Charles de Gaulle

Pour cette nouvelle édition, la Région Bourgogne-Franche-Comté met à l’honneur l’engagement et la mobilisation de jeunes, à travers des actions ou des évènements, notamment dans les lycées.

J’ai ainsi pu participer à une conférence avec des élèves du lycée Charles de Gaulle (dont je suis membre du Conseil d’Administration dans le cadre de ma mission de Conseillère Régionale), et l’autrice Cy, qui présentait son livre « Radium Girls », qui retrace des luttes effacées de l’histoire de femmes aux États-Unis, dans les années 20.

Cet évènement a permis au groupe d’adolescents impliqués de continuer à se questionner, et d’échanger de manière constructive.

En effet, beaucoup de jeunes se sentent concernés par les questions d’égalité, et nous devons être attentifs à ces sujets de préoccupation. En parallèle, d’autres élèves ont mené une action de sensibilisation et de prévention autour des violences faites aux femmes, à travers des œuvres exposées au sein de l’établissement. Cette initiative rencontre un franc succès.

Les élu.es du groupe Écologistes et Solidaires défendent des politiques transversales à appliquer à chaque domaine (politique, public, professionnel, associatif…), et mettent régulièrement en avant l’égalité des sexes, qui permet protection et autonomie aux femmes, toujours plus vulnérables dans un monde plus instable

Aurore LAGNEAU
Conseillère régionale